Rémi Roche

Investisseur

Formateur en investissement immobilier

Créateur d’un centre de formation professionnel

20221016 a743376

Mon histoire

4 Septembre 2017 : c’est un lundi et c’est mon premier jour de travail salarié. Je prends la plus grosse claque de ma vie en comprenant que je me suis trompé sur le monde du travail et sur le système que la société nous pousse à suivre.

Cette date restera à jamais gravée dans ma mémoire.

Durant les premiers mois dans mon entreprise, je cherche des moyens de sortir de ma prison dorée qu’est le salariat. Je lis des livres, je regarde des vidéos et je découvre le terme « d’indépendance financière » et la possibilité d’avoir suffisamment de revenus passifs (revenus qui proviennent d’investissements) pour s’arrêter de travailler bien avant la retraite.

J’en parle à Robin, un de mes collègues qui deviendra un ami investisseur par la suite. Je tiens à lui rendre hommage car il m’a fait avoir ce déclic de me dire : “Tu bosses pour un patron, tu vas peut-être gagner un peu plus chaque année, avoir une belle carrière mais tu regretteras de ne pas avoir passé assez de temps avec tes tes proches, ta famille, pas pu voyager à travers le monde, pas pu faire ci, et ça… ».

Ma vie ne me plait pas et le constat était simple :
– Manque de temps
– Manque d’argent
– Manque d’accomplissement dans ma vie professionnelle
– Manque d’épanouissement dans ma vie personnelle

À ce moment-là, ma vie prend un tournant à 360 degrés et je me fixe 3 ans pour investir suffisamment dans l’immobilier et gagner le même revenu que celui que j’ai à ce moment en étant salarié.

J’ai tout acheté à crédit puisque non, je n’avais pas beaucoup d’argent… Je viens d’une famille de la classe moyenne.

Mes parents sont divorcés et j’ai grandi avec ma mère qui est infirmière. Elle a tout fait pour que je ne manque de rien mais nous étions très loin d’être riches ! Mon père m’a aidé comme il pouvait également même si on se voyait peu. Mais mes parents m’ont inculqué la valeur du travail et de l’argent. Et je les en remercierai toute ma vie.

Je n’ai pas eu une éducation « d’investisseur ». Ce qu’on m’a appris, c’est à travailler, et à travailler beaucoup !

J’ai fait des études supérieures pour faire plaisir à mes parents, pour leur montrer que je pouvais me hisser dans une haute classe sociale et parce que je pensais réellement que ça allait m’amener vers ma vie de rêves ! Mes études m’ont permis d’acquérir de nombreux atouts que j’utilise au quotidien comme une très bonne organisation, un sens de la pédagogie très poussé, de la rigueur, du dépassement de soi et de la volonté.

C’est une fois dans la vie active que j’ai compris que je n’étais pas à ma place. Je travaillais 39 heures par semaine (ça pouvait être bien plus).

J’étais ingénieur, cadre, en CDI et pourtant… Je me suis fait licencier en 2020 suite à la crise que l’on a tous connu. Heureusement que j’avais investi dans l’immobilier durant mes premières années de travail, sinon j’aurais été dans une situation très précaire… Cela m’a prouvé qu’il ne faut jamais faire confiance à une seule source de revenus.

L’immobilier m’a tout simplement sauvé la vie !

L'immobilier

Dès que j’ai compris la puissance des revenus passifs et de l’immobilier, je me suis mis à aider des amis, de la famille à aller sur leurs chantiers, à les conseiller pour leurs offres d’achat, en fiscalité etc.

C’est pour cela que j’ai commencé, en parallèle de mes investissements, à partager mon parcours sur internet.

Mon but : aider les débutants qui se lancent et qui sont perdus.

Pourquoi ? Car lorsque je me suis lancé, je ne trouvais que très peu d’informations sur internet et pas toujours vraies en plus… Certains investisseurs parlaient d’immobilier et avaient 40 ou 50 appartements. Ils étaient donc très loin de la réalité que rencontre un débutant.

J’ai voulu rectifier cela !

Mon but aujourd’hui est de t’aider à atteindre tes objectifs quels qu’ils soient grâce à l’immobilier !

J’ai commencé par acheter un studio que je loue en meublé à un étudiant depuis 5 ans aujourd’hui sans aucune vacance locative.

C’est une opération très simple et facilement reproductible en connaissant les bases.

Ça m’a rassuré et lorsque j’ai touché mes premiers loyers, j’ai compris que j’étais sur la bonne voie et que j’allais réussir !

Il faut commencer quelque part. Le premier investissement est le plus important de ta carrière d’investisseur. Si tu loupes celui-là, tout sera très compromis pour la suite. Il faut donc commencer par une opération simple et rassurante. 

J’ai acheté 5 biens immobiliers en moins de 3 ans. J’ai tout acheté sur 25 ans, seul et sans apport ! Je me suis prouvé à moi-même que c’était possible.

Fin 2020 : objectif atteint ! J’ai pu remplacer mon salaire grâce à l’immobilier et devenir RENTIER !

Je décide de faire ce que je voulais depuis le début et ce qui m’anime le plus : transmettre.

J’ai alors décidé de créer cette une formation (IMMO ACADEMY), pour transmettre toutes mes connaissances et mon expérience aux personnes qui souhaitant changer de vie, réaliser leurs rêves et se servir de l’immobilier pour être plus libre.


Je suis heureux de pouvoir aider un maximum de personnes motivées à devenir indépendantes à leur tour.


Je veux également montrer que c’est possible. Je suis un petit gars normal, sans facilités, sans argent au départ, venant d’une famille modeste, sans piston pour accélérer dans la vie. Si j’ai pu le faire alors tout le monde peut y arriver, j’en suis convaincu.


Aujourd’hui je voyage énormément, je passe beaucoup de temps avec mes proches et j’aide des milliers de personnes à changer de vie grâce à l’immobilier : c’est ma mission de vie.

La liberté te tend les bras, il te suffit des bonnes méthodes et de volonté pour t’en saisir et avoir une vie radicalement différente de la plupart des gens.

En bref

  • Libre financièrement en 3 ans grâce à l’immobilier
  • Formateur en immobilier certifié par l’État (Organisme de formation professionnel  certifié Qualiopi et DataDock)
  • Plus de 45 000€ de revenus locatifs par an
  • Multi investisseur immobilier et entrepreneur
  • Expert en immobilier reconnu dans toute la France
20221016 a743408
responsive mockup featuring three different electronic devices 2028 el1 2 1

1H DE VIDÉOS OFFERTES POUR RÉUSSIR TON PREMIER INVESTISSEMENT IMMOBILIER

Tu y trouveras toutes les astuces que j’ai utilisées lorsque j’ai acheté mon premier appartement et les erreurs à ne pas faire.

img 6495 removebg preview

Tu as besoin d'un renseignement supplémentaire ?

Tu peux me contacter via le formulaire ci-dessous :